2016, une année riche en projets

Le 28 janvier 2016, a eu lieu dans nos locaux les vœux de la nouvelle année autour d’une galette et d’un verre de l’amitié.

 
L’occasion pour le président de la Mission Locale Est Var Monsieur Fournet et le directeur Monsieur Anne de remercier pour leur concours et leur implication les élus, les représentants des collectivités, les professionnels de l’orientation, de la formation de l’IAE (Insertion par l’Activité Economique) de l’Emploi et aussi les partenaires devenus incontournables : les employeurs du bassin, les agences de travail temporaire, les acteurs du social au sens large et
les représentants du réseau de marraines et parrains bénévoles.
 
Monsieur Fournet en a profité pour informer nos invités des nouveaux projets développés et pilotés par la Mission Locale.
 
En effet, l’année 2016 s’annonce riche et innovante en matière de projets.

La Mission Locale va tout d’abord contribuer au développement du Service Civique sur notre territoire, en créant une plateforme d’intermédiation.
 
Toujours pour 2016, la Région souhaite passer à une nouvelle étape et organiser le Service Public Régional  de l’Orientation au niveau des territoires.

La Mission Locale Est Var propose de devenir tête de réseau du SPRO (Service Public Régional d’Orientation) sur notre territoire.
Pour faciliter la mise en dynamique de ce nouveau service public, nous organisons le 14 mars à la Villa Aurélienne, le premier Forum de L’Orientation et de l’Evolution professionnelles. Cette manifestation mobilisera une cinquantaine de partenaires dont principalement des employeurs.

 
Autre projet d’importance : la mise en place de la « Garantie jeunes » sur notre territoire.
Elle est déjà expérimentée au niveau national dans 10 territoires pilotes depuis 2013.

 
Les missions locales du Var pourraient être concernées par l’extension du dispositif dès 2016.
La Mission Locale Est Var a fait acte de candidature pour accompagner 75 jeunes dès cette année
 

Le cœur de cible est constitué de jeunes majeurs de 18 à 25 ans qui ne sont « ni en emploi, ni en éducation, ni en formation ».
 
Enfin, nous allons également continuer à développer les contrats en alternance sur notre territoire par le biais d’un projet intitulé « Réussite Apprentissage ».
Le bureau et l’équipe de la Mission Locale vous présente tous leurs vœux de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année.